1st Van trip De Barcelone à Biarritz
On the road :
Après avoir fini mon mémoire de kiné, Aymeric me rejoint à Barcelone et nous décidons de partir ensemble à l’aventure en van pendant la période du confinement. Un itinéraire entre Barcelone et Biarritz pour objectif de traverser les montagnes espagnols au mois de décembre. Une décision un peu folle mais qui nous fait tripper. Stock, préparation, organisation, packer, trier pour optimiser au maximum notre van nommée « Vitamin Sea » Être minimaliste, c’est l’essentiel !
Congost de Mont Rebei :
Nous voilà sur la route avec nos skates, nos surfs, nos tapis de yoga et de quoi survivre au froid. Direction « Congost de Mont Rebei » un spot incroyable au couché du soleil. Les couleurs étaient juste splendides. Par contre, pas la même histoire au réveil.. 5 degrée.. fraicheur du petit matin mais qui en vaut le spectacle avec le brouillard contre la terre.. un décor mystique.. alors on décide de shooter nos premiers instants. Un drône, un flow de yoga et nous voilà inspiré par la pleine nature de l’Espagne. N’hésitez pas à y faire la randonnée… similaire au gorges du Verdon mais encore plus impressionnant si vous arrivez au bout.. vous y rencontrerez des ânes, traverserez un pont suspendu et découvrirez des falaises vertigineuses ! Spot dodo : park for night ou votre instinct (c’est facile de s’y poser un peu partout)
Cascade de Sorassol :
On reprend la route direction une belle cascade « Sorassol » let’s shoot again this powerful nature ! On y traverse des plateaux de nature incroyables où j’y apprend mes premiers vol en drône. La vie en van : écouter de la musique, philosopher, se perdre, rigoler, explorer & bien plus !
Désert des Bardenas :
Notre prochaine destination était le fameux « Désert des Bardenas » Petit tips : regardez bien la météo avant d’y aller pour ne pas vous retrouvez sous la pluie, vous ne verrez rien de grandiose et encore moins le sunset magique ! Un désert semblable au Colorado aux États-Unis mais toujours en Espagne ahah. Finalement on a pas besoin d’aller si loin. Un parc de 34 kms en pleine nature où vous pouvez y vadrouiller en randonnée, en vélo ou en 4×4. De notre côté on était à pied… pour shooter et se connecter encore plus aux éléments de ce parc si vaste. C’est juste un endroit spectaculaire ! Perdez-vous un peu et lâchez-prise !
Hendaye / Biarritz :
On reprend la route direction Hendaye notre côte française pour y surfer. La météo est capricieuse à cette période là mais heureusement nous avons notre chauffage intégré et un bon plaid. Petit passage à Labenne pour revoir les copains entre slackline et pumptrack. On termine notre trip à Biarritz sous le phare pour un shoot magnifique au sunset.. couleurs chaudes et inspirantes.
Conclusion d’un trip van en décembre : vivre d’exploration outdoor tôt le matin car le soleil se couche rapidement et de cocooning le soir au coin du chauffage.. une façon de tripper différente d’un van trip en été mais tout aussi agréable (#staystrong)
Je vous laisse jeter un oeil à notre video du trip just ici.