1 mois à l’île Maurice

Côte Est : 

Départ de Nice, direction Mauritius Island, cette île pleine de couleurs et de joie de vivre. Objectif. Faire le tour de l’île en 1 mois. Nous arrivons pour notre première semaine à l’hôtel Sunrise attitude côté est de l’île. Les oiseaux chantants au petit matin; c’est l’heure d’aller faire notre premier cours de yoga sur la plage sous les cocotiers : un atterrissage en douceur. Le 7 novembre l’hôtel nous réserva une surprise pour l’anniversaire d’Aymeric : une journée excursion en catamaran avec un autre couple mauricien : gâteau, navigation jusqu’à Saint-Géran et snorkeling, ambiance zouk avec le capitaine à bord bref on a juste kiffé… cependant Maurice est un climat comme en montagne… imprévisible.. nous avons pris la pluie pour la fin de journée.. Je vous conseille de louer une voiture, vous serez plus libre de voyager. Nous voilà en vadrouille en commençant par le temple hindoue juste au dessus de notre hôtel.. une architecture atypique rouge et blanche… on s’arrête sur les spots en mode freestyle dès que ça nous plait.. plusieurs plages sont belles à découvrir tout le long de la côte est. Allez absolument à « butte à l’herbe » en endroit calme où vous pouvez picniquer à vous reposer face au lagon d’une eau turquoise. Ne manquez pas le spot des « roches noires », très nature ! En novembre, c’est la fête des lumières #divali une fête majeure du monde indien. Célèbre également à Maurice, à cette occasion, les Mauriciens nettoient et décorent leurs maisons, se revêtent d’habits neufs et s’offrent des friandises et des gâteaux pour renforcer les liens d’affections entre les voisins. On célèbre la joie, la bonne humeur, avec un esprit de partage et de douceur #positivevibes

Nord :

Retrouvez au nord le fameux cap malheureux ou une partie d’un gars une fille s’est tourné (pour les adaptes comme moi lol) Nous avons aidé les locaux à remonter des bateaux.. des moments de partages que je n’oublierais pas… N’hésitez à vous arrêter prendre un jus sur la route.. farniente, beach & love y’à que ça de vrai ! Foncez prendre l’avion avec @islandwingmautius pour découvrir les beaux paysages vu du ciel de l’ile. Une expérience dingue à refaire ! Ça se trouve à l’hôtel @luxgrandegaube, vous pouvez même par la suite chiller sur les transats avec un bon jus de fruits, le rêve d’une carte postale cet endroit j’ai adoré ! 

Ouest : 

Nous continuons notre voyage direction la côte ouest et nous logions à @mythicresort. J’ai eu l’occasion de réaliser des « Day Yoga Brunch Retreat » avec les clients de l’hôtel. Une belle expérience et connexion avec ma passion. Petit tips : pour ceux qui souhaitent loger à mythic, tentez les massages et la réflexologie avec leur prestataire.. une dinguerie le meilleur massage de toute notre vie ! Mettez vous à l’intérieur car le soir il y a beaucoup de moustiques hihi. Dans cette villa on en a profité pour shooter des cours de yoga pour le studio de yoga en ligne @yog_apo ! On vous conseille également de faire une partie excursion avec la team @motrekadventures. Ils vous amènent dans des lieux insolites et authentiques.. ils vous racontent les traditions et la culture de Maurice. De notre côté, nous avons fait avec eux, les 7 cascades et le pouce le même jour c’était assez rude mais ça nous rend vivant plus que jamais. Prendre de la hauteur, être fière de grimper pour y voir un paysage de dingue, ça me passionne ! La rando est parsemée d’arbres à goyaves (goyaviers) alors incarnez tarzan et tout ira bien hihi ! Vous pouvez y retrouvez sur votre chemin également des arbres du voyageurs, ils vous donneront un peu d’eau si vous êtes en déshydratation.

Sud : 

Don’t miss the view of Maconde point : apparement un kitesurfer aurait sauté ce spot (wow !) On continue notre trip vers un nature plus atypique, un air de savane et safari dans la valley de Ferney (@ferneylodge) Un petit coin de paradis où vous devez laissez votre véhicule en bas de la vallée et montée en 4×4. L’équipe du lodge nous amène voir le sunset en haut des collines avec les cerfs et profiter d’un apéro au champagne. C’était magique ! Une immersion romantique ! L’endroit que j’ai préféré de Maurice alors qu’on en entend pas du tout parler. We reconnect with nature ! Profitez le temps d’une pleine lune un petit verre de vin au coin du feu à l’extérieur du Lodge. Petit tips : il fait frais dans la vallée prenez plaid et pull. Vous pouvez profitez de prendre le matin, votre petit déjeuné, dans la piscine un moment incroyable face à cette immense nature. Don’t miss : les grosses ou plutôt énormes tortues elles sont juste en bas du lodge ! On continue notre trip en direction du fameux morne vers tamarin (un de nos endroit préféré de l’ile également). On se levait tous les matins à 4h pour partir en excursion : nager avec les dauphins. On a eu l’occasion de partager notre bateau avec @justkay et @antoinetruchet 2 content creator incroyables en mission vlog sur l’ile. Vous pouvez vous renseigner auprès de @surfschoolmauritius. On a également avec lui booker du Surf et du Foil à One Eye. Pour ceux qui souhaitent grimper le morne niveau facile vous avez un palier qui s’arrête à la moitié et plus dur vous continuez juqu’en haut. L’ascension en vaut le détour, classée au patrimoine de l’Unesco, vous y verrez le lagon avec une vue imprenable ! On a passé nos derniers moments à @preskilresort pour kitter sans touristes c’était mes premiers bords dans une eau si clair, j’ai kiffé ! Petit tips : vous pouvez réserver avec l’hôtel une excursion petit déjeuné sur un bateau local juste vous pour vous et mangez en amoureux dans un coeur rempli de fleur. Un cliché mais un moment en amoureux pour une belle fin à l’ile Maurice.