Challenge yoga – ma routine de 15′ de yoga par jour

On a tous besoin d’un coup de boost, un peu de motivation et d’être poussé vers le haut. Alors je te propose ce challenge de 15 minutes de yoga par jour pendant 14 jours soit 2 semaines. A n’importe quel moment de la journée trouve toi un instant et retrouve-moi sur le tapis pour un programme varié et complet pour apprivoiser tes journées avec gaité.

Toi aussi ? Ça te parle ?

Tu te sens fatigué(e), stressé(e) et anxieux/anxieuse ?
Tu manques de routine saine d’esprit et de corps ?
Tu ne dors pas très bien ?
Tu as besoin que l’on te motive pour pratiquer ?
Tu manques d’énergie ?
Tu as besoin de libérer ton esprit ?
Tu manques de mobilité et de souplesse ?
Tu as des douleurs physiques incomprises ?
Tu souhaites prendre soin de toi ?
Tu es dans le contrôle et tu as besoin de lâcher prise ?

Alors ce challenge est fait pour toi. Un programme idéal pour celles et ceux qui souhaitent pratiquer quotidiennement et avoir une bonne routine. C’est parti à vos tapis ! A refaire autant de fois que tu veux !

Douceur et Bienveillance

J’ai moi-même était confronté à ces sentiments de frustration.

Je manquais de routine et j’avais besoin de me connecter à mon tapis afin de découvrir un peu plus chaque jour mon corps et mon esprit.

J’étais stressée de ne pas prendre soin de moi et insatisfaite de me laisser aller constamment par la rapidité notre vie au XXIème siècle.

Alors j’ai pris les choses en mains et j’ai installé petit à petit, des mini-actions chaque jour, des mouvements, des intentions qui m’ont amené sur le bon chemin.

Je retrouvais ma mobilité tout en diminuant certaines douleurs et je me sentais tout simplement mieux après mes quelques minutes de pratique.

La répétition est à la base de l’apprentissage. Le mouvement et ma routine yoga m’ont aidé à retrouver une énergie rayonnante, lumineuse et positive. Le mouvement c’est la vie alors si vous êtes statique, rien ne changera si rien ne change.

Tu y retrouveras :

14 douces vidéos de 15 min

• Salutation au soleil
• Réveiller son corps
• Happy flow
• Stretch routine
• Yoga du dos
• Salutation au soleil B
• Travailler les abdominaux profonds
• Detox flow
• Détendre la nuque et les cervicales
• Booster, energy and shape flow
• Dodo flow
• Lâcher prise
• Travailler ta souplesse
• Savasana relaxation finale

Un journal de bord

15min

Un groupe facebook et une communauté pleine de douceur et de bienveillance

271052742_286870453504896_90750841221372644_n

Ton petit guide du yoga

mockup3

Une playlist magique

270025147_1271283176716193_428137179775688692_n

Questions ?

270478716_482051243305742_2897333408045809604_n

Une fois inscrit, tu as accès au challenge A VIE

Des questions ?

Tous les cours durent 15/20 minutes mais tu peux enchainer les pratiques comme tu le souhaites.

Le challenge est accessible à vie !

Tu auras un journal de bord pour t’expliquer le déroulement, suivre ton avancé, et t’accompagner au mieux dans tes ressentis et ton bien-être que tu mets en place dans ce challenge.

Si tu es débutant je te conseille de pratiquer la vidéo « introduction au yoga » sur ma chaine youtube qui te mettra à l’aise sur la respiration et les mouvements pour la suite du challenge. Sinon bien sûr qu’il est adapté à tous et c’est le but. L’idée étant de vous motiver à dérouler votre tapis tous les jours et de vous créer une routine. Bref, un plus pour ton quotidien.

Tu peux pratiquer à tout moment de la journée et même faire les cours plusieurs fois par jour !

Si tu as l’habitude de pratiquer le yoga, tu peux poursuivre pendant ta grossesse tant que tu sens que tu en es capable car tu connais ton corps et tu sais t’écouter. Tu éviteras simplement les postures sur le ventre, le fort engagement de la sangle abdominale, les respirations actives et les twists (mouvements de torsion, comme le cours detox flow par exemple). Le principe c’est de bien écouter son corps, que tu sois consciente de tes ressentis, et quand tu fais ça en conscience, tu ne pourras jamais te faire du mal ni à toi ni à bébé.

Si les vidéos coupent c’est principalement à cause de la connexion qui n’est pas suffisante, pour régler cela c’est très simple il suffit de baisser la qualité de la vidéo. Pour cela une fois que vous êtes sur la video :
• Cliquer sur la roue à molette en bas à droite
• Cliquer sur “qualité”
• Baisser la qualité à “720” ou 540″ ou en dessous