Professeur de yoga
Suite à ma première année d’étude en médecine, j’ai rejoint directement après le concours ma sœur et son copain à Bali. J’étais très désorientée et épuisée. Ma sœur m’amenait pourtant partout pour revivre, voir le soleil et découvrir le pays. Elle finit par rejoindre une de ses copines qui passait son “Yoga teacher training”; à Ubud exactement et me voilà embarquer dans le cours de yoga face aux étendus de rizières fraiches, tellement vertes et pures. Le cours était en anglais avec des mots indiens, je ne comprenais pas tout, j’étais perdu mais pourtant j’ai réussi à me concentrer. Ayant pratiqué la danse classique depuis l’âge de 3 ans, j’ai toujours aimé l’art d’animer son corps et j’avais ainsi de la facilité pour les postures de souplesse. À la fin j’ai compris que j’avais beaucoup à apprendre de cette pratique et que le yoga, ici, à Bali était un art de vivre comme un quotidien, une routine. J’ai apprécié l’attitude du professeur, l’atmosphère, le lieu et cette relaxation en mouvement.
Depuis ce jour, je regardais beaucoup sur Instagram les yoguistes, les postures de folies qu’ils effectuaient et j’essayais dans mon studio à Nice de les reproduire … Je commençais dans un premier temps à apprendre les postures mais je ne savais pas ce que j’apprenais réellement. Et je faisais un cours par ci un cours par la sans trop vraiment y pencher mon attention. Lorsque, je suis arrivée à Barcelone pour la suite de mes études et je me suis inscrite à une salle de sport où je pratiquais pour la première fois le yoga ashtanga régulièrement. Je me sentais forte, à l’aise dans la pratique, j’ai appris à mieux gérer ma respiration et comprendre une séance. Ensuite, ma seconde année, j’ai rencontré @ariacrescendo à un événement Oysho au Musée MACBA à Barcelone, la professeur de yoga de ma copine Eva. J’ai directement accroché avec son flow, son dynamisme et une énergie de dingue. J’ai fini par passer le fameux “Yoga teacher training” avec Aria à Paris. Je voulais qu’on m’apprenne concrètement ce qu’est le yoga, la philosophie du yoga, les origines, comment effectuer un cours, etc. Les bases du yoga ! J’avais tellement d’interrogation sur le sujet.
On avait le théorique le matin et l’après midi on pratiquait. Les cours de Warrior yoga d’Aria sont incroyables, je n’ai jamais transpiré comme ça dans un cours de yoga, c’est extrême dynamique, physique, tout doit être en contrôle … On conserve notre énergie vitale et à la fin, elle nous fait chanter ses mantras (car oui, c’est une chanteuse). Elle nous fait vibrer ! J’en suis ressortie vivante et pleines de bonnes énergies, de force et de volonté. Vraiment j’étais métamorphosée, elle avait confirmé mon idée sur pourquoi faire du yoga… Finalement, j’y allais dans le but qu’on réponde à ma curiosité… mais j’ai compris que je voulais également l’enseigner et le partager. C’est pourquoi je donnais des cours de yoga en parallèle de mes études de kinésithérapie et j’ai été diplômée 200h Ashtanga-Vinyasa RYYT Yoga Alliance à Sadhana spirit studio à Barcelone.