Qui suis-je ?
Je m’appelle Apolline, j’ai 26 ans et je vis à Saint-Tropez 6 mois de l’année et à sur le petit caillou de Saint-Barthélémy ou à l’étranger les 6 autres mois. Je suis une grande curieuse et j’aime découvrir et apprendre tous les jours de nouvelles choses. Née dans le sud-est de la France, à Gassin, j’ai grandi toute mon enfance au bord de la mer. Élevée dans la simplicité avec ma grande sœur, mes parents nous ont toujours poussé à dépasser nos limites et à faire beaucoup de sport et d’activités physiques. Toujours sur l’eau, avec un tutu de danse, sur les skis, une raquette de tennis à la main, un kimono, une paire de running au pied ou encore un dimanche à VTT, je suis devenue une fille polyvalente avec ses qualités et ses défaults. J’ai acquis des valeurs et une multidisciplinarité qui me donne la force d’avancer chaque jour.
2 ans après la création de mon entreprise, j’ai accompagné plus d’une centaine d’élèves femmes et hommes de tout âge, qui m’ont amené à personnaliser ma pratique. Je suis atteinte d’une endométriose ; une maladie gynécologique féminine qui provoque de grandes douleurs au moment des règles (et parfois en dehors) ainsi que des problèmes de fertilité. Pour donner suite au diagnostic et à l’absence de solutions que me proposait le corps médical, j’ai dû prendre ma santé et ma vie en main et trouver mes propres clés. Angoissée de la société de consommation et du monde parfois dans lequel nous vivons, je comprends vite que je souhaite me diriger autant personnellement pour me soigner, que professionnellement, vers un monde plus sain de corps et d’esprit. Je me lance le défi de me spécialiser par la suite dans la thérapie manuelle du dos et la rééducation périnéale avec l’approche du yoga et le rapport à la femme avec douceur et bienveillance. Pour moi, l’extérieur et l’intérieur étant intimement liés ; le yoga fait donc partie intégrante de ma kinésithérapie.
Aujourd’hui, j’ai 26 ans et je revis grâce au yoga. Je vois la vie différemment, je vis différemment, je suis différente. J’apprivoise petit à petit ma façon de vivre, de m’alimenter, de prendre soin de moi… Des lectures, des rencontres, des formations m’ont permis de continuer ce cheminement. En route, j’ai appris, un peu plus tous les jours, à être à l’écoute de moi-même et de mes valeurs. J’ai pris conscience de l’importance du respect de soi, de la nature, de la vie de manière plus générale. Depuis, je me sens beaucoup plus juste et en harmonie avec le monde qui m’entoure. Aujourd’hui, je suis Apolline professeur de yoga et kinésithérapeute certifiée et dévouée à aider les gens à trouver leur énergie, leur équilibre, leur force, limiter le stress, l’anxiété, la dépression et leurs douleurs chroniques.
J’accompagne de belles âmes avec douceur et bienveillance à trouver un chemin de bien-être grâce à une santé holistique. C’est suite à différentes expériences initiatiques que je découvre le rapport de l’humain avec l’univers et le monde subtile qui nous entoure. En passant par le mouvement, l’activité physique, le yoga, la méditation, le développement personnel, l’astrologie, la naturopathie, la spiritualité… et les événements de la vie par mes voyages et des rencontres qui m’ont permis de développer une approche du bien-être globale. Issue du monde de la danse, je découvre le yoga à Bali, dans les magnifiques rizières d’Ubud et devient adèpte de cette pratique corps, esprit.