masseur-kinésithérapeute
J’ai toujours voulu faire un métier dans la santé quoi qu’il en soit il fallait que je sois là pour les gens, à les écouter ou les conseiller. J’écoutais toujours plus que ce que je ne parlais. L’économie ou le monde de la finance ne m’intéressait pas du tout. Au départ, je voulais devenir pharmacienne puis en grandissant, j’ai vite compris que la kinésithérapie était un domaine complet autant dans la liberté de vie que dans la sincérité du métier.
En kiné, tu peux faire tellement de choses et de spécialités après ton diplôme (je considère cette pratique comme la base de toute autre pratique dans la santé). Tu peux être indépendant ou en hôpital, voyager ou demeurer, faire de la recherche, élargir tes domaines de connaissances constamment, rentrer chez toi le soir et ne plus penser à un mail ou autre… Être honnête, toi-même avec les gens, humain et surtout leur apporter la solution et le sourire pour qu’ils vivent mieux !
J’ai donc effectué deux premières années de médecine à Nice en France. Je n’ai malheureusement pas réussi. De là, je me suis posée beaucoup de questions, aller en école privée en France pour que le diplôme soit remis en cause … aller en Roumanie dans une langue étrangère… aller en Belgique où la grisaille s’installe… hum non il fallait la mer, le soleil… Un serveur du restaurant de ma tante étudiait à Barcelone la physiothérapie (=kinésithérapie), elle m’a donc donné son contact. Cette école est un cursus en 4 ans comme en France, les cours sont en anglais avec des stages espagnols et internationaux. Pas loin du sud, au chaud et en plus un aspect trilingue avec un diplôme reconnu grâce à une équivalence, j’ai tout de suite dis oui !
Je suis actuellement diplômée de “Barcelone EUSES international degree in physiotherapy” et contente d’avoir pu continuer mes études souhaitées.